Rencontre avec Jean-Laurent Faubourg

Entretien avec JEAN-LAURENT FAUBOURG, réalisateur

Bien connu des Réunionnais pour sa carrière d'humoriste, Jean-Laurent Faubourg a tiré un trait sur cette casquette. Désormais, il se consacre à l'écriture. L'auteur signe notamment des spectacles pour la compagnie Baba Sifon. Et puis, il y a 4 ans, Jean-Laurent crée la surprise avec « Noir et Blanche », son premier court métrage. Le film traite de viol, de racisme, de violences faites aux femmes...

Laurène MAZIER
Lire la suite...

Les nouveautés de la semaine du 13 mai 2019

Les nouveautés de la semaine sur OI>FILM !

Un film qui part d'une idée un peu folle de Jean-Luc Trulès et Emmanuel Genvrin : écrire un opéra à la Réunion, en créole et malgache. Cesar et Marie Clémence Paes nous font le bonheur de suivre tout ce travail de création et d'accompagner la compagnie Vollard dans cet autre projet incensé : aller jouer cet opéra Maraina à Fort Dauphin, en traversant en bus une bonne partie de Madagascar !

Les nouveautés de la semaine du 6 mai 2019

Les nouveautés de la semaine sur OI>FILM !

Jean-Laurent Faubourg est une figure populaire de la scène comique de la Réunion. Le grand public l'apprécie ces dernières années à la TV, à la radio mais aussi sur les planches des scènes locales et comme acteur dans de nombreuses fictions. Avec "Noir & blanche", il passe derrière la caméra comme réalisateur et nous livre une fiction qui bouscule, qui trouble avec une superbe mise en image.

Les nouveautés de la semaine du 29 avril 2019

Les nouveautés de la semaine sur OI>FILM !

Christophe Hamon, né à la Réunion, nous fait découvrir, plus de 40 ans après, le drame qui s'est joué au Cambodge après la prise de Khnom Penh par les kmers rouges, le 17 avril 1975. A partir du témoignage d'une rescapée, Thell, il reprend le cours de cette période historique et utilise tout la puissance du documentaire pour illustrer cette narration implacable, aidée en cela par le talent de Marie Hamon qui s'est emparée de son crayon et de sa gomme pour illustrer, sur des images du Cambodge de 2014, les souvenirs émouvants de cette période difficile. Un travail documentaire remarquable, primé internationalement.

Les nouveautés de la semaine du 22 avril 2019

Les nouveautés de la semaine sur OI>FILM !

Une tradition d'avant-garde, qui met en avant le système de la "récup" des bouteilles de dodo, bien avant que nos sociétés prennent consciences de la nécessité du recyclage. Le paradoxe : ces travailleurs de l'ombre sont en voie de disparition... Un film attachant qui montre toute la valeur de cette économie dite souterraine !