Bisanvil

Un court-métrage de fiction de David CONSTANTIN, 14 minutes, Ile Maurice © 2005. Caméléon Production / Porteurs d'Images

Nisha et Steeve, deux jeunes d'origines et de milieux sociaux que tout oppose, fuient le toit parental pour vivre librement leur amour. Ils empruntent le bus express assurant la liaison entre Quatre-Bornes et Port-Louis. D'autres passagers font le voyage : Nani, une grand-mère d'origine indienne, et son petit-fils de neuf ans, Roshan; Zougadere, joueur invétéré dont le seul objectif est d'arriver à temps à Port-Louis pour aller aux courses ; Piow, un vieillard borné qui, s'étant trompé de bus, veut à tout prix descendre au grand dam d'Idriss, le receveur, qui règne d'une main de fer sur son bus. Au cours de ce voyage épique, ce petit monde s'excite, entre en conflit et se réconcilie sous l'oeil amusé de Roshan. Une tranche de vie qui brosse un portrait coloré de la société mauricienne et de ses contradictions.

.

bouton visonnez sur oi film rouge

 

L'avis d'OI>FILM

Dans ce 1er film de David Constantin, bisanvil (l'autobus en créole mauricien) devient un concentré de la question communautaire à Maurice.

 

BANDE ANNONCE

OI>FILM